L’optimisation pour les moteurs de recherche, ou SEO (Search Engine Optimization) englobe l’ensemble des techniques visant à améliorer la visibilité de votre site internet sur les moteurs de recherche – principalement Google.
Il s’agit d’un référencement dit « naturel« , que l’on oppose souvent au référencement dit « payant » (Adwords notamment).
Naturel, car il concerne uniquement, en théorie, l’amélioration d’un site internet dans le but de remonter naturellement dans les classements des moteurs de recherche, sans que cette amélioration de positionnement ne soit le résultat d’un paiement direct.
Les projets liés au référencement naturel peuvent être, selon leur nature, confiés à une équipe interne ou à consultant SEO externe.
Pour améliorer le positionnement de votre site internet sur les moteurs de recherche et notamment Google, je vous propose différentes prestations adaptées à votre site, à votre situation et bien sûr à votre budget :
- Réalisation d’audit SEO complet + rapport + « quick wins » + stratégie long terme
- Préconisations et optimisation de vos pages principales
- Détection d’opportunités non exploitées en termes de SEO
- Netlinking / popularité externe
- Référencement local pour votre (vos) établissement(s)
En tant que consultant SEO sur Nice et sa région, j’interviens tout naturellement sur vos projets si vous êtes localisé dans les Alpes Maritimes, mais je suis bien évidemment disponible pour des prestations à l’échelle nationale. Ainsi, que vous cherchiez un consultant SEO sur Toulouse, aussi bien que sur Nantes ou un prestataire de référencement naturel sur Strasbourg, je reste à votre disposition pour vous aider dans vos projets.
Audit SEO
Dans le cadre de votre réflexion sur le référencement naturel, et fort de 15 années d’expérience dans le domaine du web et du SEO, je vous accompagne en vous proposant un audit SEO complet de votre site internet, englobant l’ensemble des points importants pour votre visibilité, et peut aussi répondre à vos questions au cas par cas.
1. Technique : étude des performances techniques de votre site internet, adéquation de la partie technique avec les besoins des moteurs de recherche
2. Contenu : analyse de la qualité du contenu de votre site internet, qualité des pages d’un point de vue SEO
3. Liens : analyse du profil des liens de votre site internet et de leur qualité d’un point de vue SEO
4. Visibilité et positionnement : étude de la visibilité actuelle de votre site internet, mots-clés intéressants et opportunités
Dans un but d’efficacité et afin de vous apporter les meilleurs résultats possibles, chaque partie de l’audit est accompagnée de nombreuses observations et recommandations, avec une indication de pertinence pour chaque évolution : niveau de difficulté de la mise en place de l’évolution, importance estimée d’un point de vue SEO.
Cette méthode vous permet de voir rapidement quelles sont les évolutions les plus rapides et les plus efficaces, et donc d’établir une liste de priorités pour progresser le plus rapidement et le plus efficacement possible, dans le respect de vos moyens techniques et humains.
Point important : toutes ces observations et ces recommandations sont faites dans une approche respectueuse vis-a-vis des consignes de Google, seule manière de garantir à votre site internet un référencement qui soit le plus durable et le plus sûr possible. Il existe en effet de nombreuses techniques certes efficaces mais qui sont aussi très souvent risquées. Je vous indiquerai toujours le niveau de « risque » d’une évolution et vous conseillerai en général des méthodes sûres qui ne mettront pas en danger votre business d’un point de vue SEO.
Problématiques particulières
Un audit SEO complet ne vous semble pas pertinent car votre problématique est plus spécifique ?
ProvenSEO vous accompagne dans l’examen de vos questions au cas par cas et vous apporte une réponse la plus précise possible.
Formules de référencement « clé en main »
Que votre site ait déjà bénéficié d’un travail de référencement ou pas, il est indispensable, avant de démarrer tout chantier, de faire le point sur l’état de sa visibilité sur les moteurs de recherche. Cet “état des lieux” permet de mettre en avant les axes d’améliorations et d’organiser l’ordre des priorités des taches remontées dans l’audit.
Chaque audit est complété par une estimation de la charge de travail et du budget à envisager pour mettre en place les évolutions les plus intéressantes.
Avec cet audit référencement, vous êtes libre de confier ces tâches à une personne compétente en interne, à une société de référencement, ou à moi-même : en tant que consultant SEO expérimenté, je peux en effet prendre en charge la plupart – voire la totalité – des tâches indiquées lors de mes observations sur votre site internet.
Vous avez donc ainsi toutes les clés en main pour connaître l’état du référencement de votre site, vos concurrents, le niveau de difficulté des taches à accomplir, ainsi qu’une estimation du budget et du temps nécessaire pour obtenir des résultats intéressants.
Contactez-moi pour en discuter
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